Tableaux cliniques dans la réadaptation neurologique
Was habe ich?
Les nerfs peuvent être endommagés par diverses maladies. Ce n'est que lorsqu'il est clair pourquoi vos nerfs sont affaiblis et dans quelle mesure vous pouvez choisir un appareil d'assistance avec votre médecin ou votre technicien orthopédique. L'objectif est que vous tiriez le meilleur parti des fonctionnalités d'un appareil d'assistance. Pour cela, il est particulièrement important de consulter votre médecin et de connaître la cause des lésions nerveuses.
Accident vasculaire cérébral
Grâce à des solutions modernes de dispositifs d'assistance, Ottobock poursuit l'objectif de mettre davantage l'accent sur la réadaptation après des soins aigus en cas d'accident vasculaire cérébral.
Sclérose en plaques
Lorsque les patients atteints de SEP souffrent de spasticité, une physiothérapie régulière et/ou l'utilisation d'appareils fonctionnels tels que des orthèses est recommandée.
Traumatisme cérébral
Un traumatisme craniocérébral altère les fonctions corporelles à des degrés très différents. En cas d'altération de la fonction motrice, des orthèses et une stimulation électrique fonctionnelle (FES) favorisent la réadaptation.
Paraplégie incomplète
Dans une paraplégie incomplète, une partie de la moelle épinière est blessée. Selon l'ampleur de la blessure, cela conduit à diverses paralysies.